DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La peine de Mort

Aller en bas 
+12
oujda1956
ninie
shayna
tinmar
kikboss
filali
serpico
stema83
Jesse95190
orain
mika95590
Admin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La peine de Mort : Pour ou contre ?
Pour
La peine de Mort - Page 2 Vote_lcap23%La peine de Mort - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Contre
La peine de Mort - Page 2 Vote_lcap26%La peine de Mort - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Seulement pour les crimes graves (viols et meurtres sur mineurs...)
La peine de Mort - Page 2 Vote_lcap51%La peine de Mort - Page 2 Vote_rcap
 51% [ 22 ]
Ne se prononce pas
La peine de Mort - Page 2 Vote_lcap0%La peine de Mort - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
janus69
Membre débutant
Membre débutant



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 80
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2012

La peine de Mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La peine de Mort   La peine de Mort - Page 2 EmptySam 27 Oct - 21:16

Site abandonné, je vais donc prêcher dans le désert.

Un assassin, un violeur, un auteur de violences est un individu qui a subi des violences. Derrière la violences se cachent d'autres violences dont il a été victime et un immense désarroi, tout le monde l'oublie ou refuse de le considérer, y compris les psy.

Les solutions radicales ne changeront strictement rien, elles ne feront que perpétuer et répandre la violence. Lorsque l'assassin tue, il ne pense pas à la peine de mort, il est pris dans un tourbillon, dans le tourbillon des violences qui l'ont amené à ces pulsions, il ne peut pas contrôler, il est le jouet des fantasmes et des violences de son passé.

Y a-t-il une ou des solutions ? Une chose est certaine, la peine de mort n'en n'est pas une, elle est à éliminer. Il est inutile d'ajouter une telle douleur aux douleurs passées. L'exemple ne sert à rien, les autres n'en tireront aucun enseignement.

Il serait préférable de soigner ces malades, terme à prendre avec modestie: ces malades sont des victimes. Il serait également préférable de soigner notre société, mais ça.... c'est une autre histoire...

Pour ceux qui en douteraient, je suis parent, j'ai quatre enfants, dont trois en bas âge. Et j'ai beaucoup réfléchi à cette problématique.
Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de Mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: ACCUEIL :: Les Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser