DESTINATION MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?

Aller en bas 
+3
mistibelle
serpico
Admin
7 participants
AuteurMessage
THOMY
Invité




Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyJeu 20 Juil - 19:49

Titre initial du sujet : RENCONTRER DE JEUNES PERSONNES DU 3EME AGE A MARRAKECH

:bonjour,

Mon mari et moi-même venons d'acquérir 1 riad dans la médina de Marrakech afin de le transformer en chambres d'hôtes.
La décision fut difficile à prendre car nos mères resteront seules en France (veuves toutes les 2). Je souhaiterais donc entrer en contact avec des personnes ayant aux environs de 70ans, jeunes d'esprit, pouvant les conseiller et les guider lors de leurs futures vacances au Maroc ou peut-être les persuader d'y prendre 1 retraite heureuse
Merci
Killye
flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyVen 21 Juil - 0:50

Bonjour Thomy,

Merci de bien vouloir respecter les règles du forum en voulant bien te présenter dans l'espace prévu à cet effet, rubrique "présentation".

Nous tâcherons ensuite de t'aider de notre mieux Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
THOMY
Invité




Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: presentation   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyDim 23 Juil - 17:58

Admin a écrit:
Bonjour Thomy
,

je ne pensais pas commettre 1 délit en ne me présentant pas . Je pensais l'avoir fait dans mon sujet. Depuis j'ai suivi la marche à suivre et ai peiné qque peu peiné pour comprendre de quoi il retournait mais n'ai pas eu de retour là-dessus. L'ai-je bien fait ?

Merci de me répondre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyDim 23 Juil - 19:45

Bonjour Thomy,

Il n'y a pas de "délit" à ne pas se présenter mais cela fait partie des règles que j'ai instaurées ici et qui sont soumises préalablement à l'acception des membres qui s'inscrivent.

Tu les as acceptées, comme les autres.

Je te rappelle, comme à chacun qui lira cette réponse, que ce site est entièrement gratuit et non rémunéré et qu'il m'en coûte quelques heures de travail régulièrement.

Aussi, ai-je imaginé, de façon utopique, que la moindre des choses aurait tout de même été que les nouveaux arrivants daignent faire une petite présentation avant d'arriver billes en tête, de poser leurs questions ou même de se servir des informations qui se trouvent sur le forum et le tout, SANS faire le moindre effort de participation.

Car, un forum vit parce-que ses membres participent !

Et les règles minimum de politesse sont les mêmes ici qu'ailleurs, que dans la vie de tous les jours mais cela, évidemment, pour les personnes qui en sont dotées...

Tu n'es pas la première personne à "ne pas comprendre" ces règles de base, je trouve cela dommage et très regrettable.

J'ai pourtant fait à ce sujet un certain nombre de posts où j'ai pris la peine d'expliquer cette "intransigeance" de ma part et, j'ai pris la peine également d'en faire un aussi pour expliquer les règles du site et leur sens.

Aujourd'hui ces "réclamations" à répétition de la part des nouveaux inscrits ne me prouvent qu'une seule chose :

Ils ne lisent pas les règles et s'en foutent même carrément et qui plus est, ils sont outrancés de voir que l'on puisse leur demander une telle chose affraid Pensez-donc : se présenter ! Et puis quoi encore ?

Je suis désolée mais c'est ce que j'entends de vos remarques !

Quant à se présenter à l'intérieur d'un post où l'on pose sa question, certes, c'est tout de même plus poli que rien du tout mais ce n'est tout simplement pas l'endroit pour le faire.

Sinon, je crée juste une rubrique unique où tout le monde fait sa sauce et croyez-moi bien, ça me fatiguera moins !

Enfin Thomy, pour répondre précisemment à ta question : "l'ai-je bien fait ?", tu es la seule à pouvoir en juger...

Oui, tu l'as fait au bon endroit si c'est la question mais quant à la façon de le faire, il te suffit de lire la présentation des autres membres, de même que mes réponses de bienvenue pour le savoir.

Ceci dit, je ne vais pas polémiquer la dessus, à ton âge, je n'ai rien à t'apprendre je pense.

J'ajoute simplement que je peux comprendre la difficulté à se "dépatouiller" sur un forum lorsque l'on est "novice" mais j'ai toujours du mal à comprendre que l'on parvienne à poster sa question et pas sa présentation... Rolling Eyes

Enfin, je te fais remarquer que je n'avais justement pas fait de commentaire à ce sujet puisque, en effet, tu avais fait une succinte présentation mais quant à dire que tu n'as pas eu de "retour", c'est encore une fois la preuve que tu n'as pas jugé utile de prendre connaissance des réponses qui t'ont été faites :

- JE t'ai souhaité la bienvenue (du moins, comme tu t'étais présentée, soit TRES succintement)
- et SERPICO, le second administrateur t'a également accueilli et souhaité la bienvenue.

Tu n'as daigné répondre ni à l'un, ni à l'autre...

QUEL autre retour attendais-tu ?

Je pense que ma réponse est claire mais si cela doit (une fois encore) vexer et "scandaliser" le membre qui la reçoit, aussi bien THOMY que les autres, je ne verrai absolument aucun inconvénient à ce qu'il nous quitte.

Dans le cas contraire, vous êtes tous les bienvenus.


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 3:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
THOMY
Invité




Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: bravo la tolérance   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyMar 25 Juil - 0:16

Admin a écrit:
Bonjour Thomy,

Il n'y a pas de "délit" à ne pas se présenter mais cela fait partie des règles que j'ai instaurées ici et qui sont soumises préalablement à l'acception des membres qui s'inscrivent.

Tu les as acceptées, comme les autres.

Je te rappelle, comme à chacun qui lira cette réponse, que ce site est entièrement gratuit et non rémunéré et qu'il m'en coûte quelques heures de travail régulièrement.

Aussi, ai-je imaginé, de façon utopique, que la moindre des choses aurait tout de même été que les nouveaux arrivants daignent faire une petite présentation avant d'arriver billes en tête, de poser leurs questions ou même de se servir des informations qui se trouvent sur le forum et le tout, SANS faire le moindre effort de participation.

Car, un forum vit parce-que ses membres participent !

Et les règles minimum de politesse sont les mêmes ici qu'ailleurs, que dans la vie de tous les jours mais cela, évidemment, pour les personnes qui en sont dotées...

Tu n'es pas la première personne à "ne pas comprendre" ces règles de base, je trouve cela dommage et très regrettable.

J'ai pourtant fait à ce sujet un certain nombre de posts où j'ai pris la peine d'expliquer cette "intransigeance" de ma part et, j'ai pris la peine également d'en faire un aussi pour expliquer les règles du site et leur sens.

Aujourd'hui ces "réclamations" à répétition de la part des nouveaux inscrits ne me prouvent qu'une seule chose :

Ils ne lisent pas les règles et s'en foutent même carrément et qui plus est, ils sont outrancés de voir que l'on puisse leur demander une telle chose affraid Pensez-donc : se présenter ! Et puis quoi encore ?

Je suis désolée mais c'est ce que j'entends de vos remarques !

Quant à se présenter à l'intérieur d'un post où l'on pose sa question, certes, c'est tout de même plus poli que rien du tout mais ce n'est tout simplement pas l'endroit pour le faire.

Sinon, je crée juste une rubrique unique où tout le monde fait sa sauce et croyez-moi bien, ça me fatiguera moins !

Enfin Thomy, pour répondre précisemment à ta question : "l'ai-je bien fait ?", tu es la seule à pouvoir en juger...

Oui, tu l'as fait au bon endroit si c'est la question mais quant à la façon de le faire, il te suffit de lire la présentation des autres membres, de même que mes réponses de bienvenue pour le savoir.

Ceci dit, je ne vais pas polémiquer la dessus, à ton âge, je n'ai rien à t'apprendre je pense.

J'ajoute simplement que je peux comprendre la difficulté à se "dépatouiller" sur un forum lorsque l'on est "novice" mais j'ai toujours du mal à comprendre que l'on parvienne à poster sa question et pas sa présentation... Rolling Eyes

Enfin, je te fais remarquer que je n'avais justement pas fait de commentaire à ce sujet puisque, en effet, tu avais fait une succinte présentation mais quant à dire que tu n'as pas eu de "retour", c'est encore une fois la preuve que tu n'as pas jugé utile de prendre connaissance des réponses qui t'ont été faites :

- JE t'ai souhaité la bienvenue (du moins, comme tu t'étais présentée, soit TRES succintement)
- et SERPICO, le second administrateur t'a également accueilli et souhaité la bienvenue.

QUEL autre retour attendais-tu ?

Je pense que ma réponse est claire mais si cela doit (une fois encore) vexer et "scandaliser" le membre qui la reçoit, aussi bien THOMY que les autres, je ne verrai absolument aucun inconvénient à ce qu'il nous quitte.

Dans le cas contraire, vous êtes tous les bienvenus.


Alors là, je dis bravo !!!!

1 site qui se veut convivial et repectueux, je n'aurais pu trouver mieux pour le qualifier et surtout TE qualifier, toi l'administrateur tout puissant.

Effectivement je ne me suis pas présentée, je suis coupable et comme beaucoup, tu l'as constaté toi même, n'ai pas lu toutes les REGLES de ton forum. Si on devait le faire à chaque fos, je crois que nous y passerions notre vie. Nous connaissons les forums, sommes majeurs et possédons 1 semblant de respect mutuel, alors les bla bla des forums sont tous les mêmes et on ne les lit plus. 1 conseil, ne t'acharne pas là-dessus, tu vas y perdre ta santé.

Je dis TU, je me pemets cette privauté vu mon grand âge et mon manque de respect de TES REGLES. Dis moi, est-ce 1 vieux souvenir de caserne ou bien une descendance de parents militaires qui t'a donné ce goût des REGLES A RESPECTER.

Lorsque j'ai reçu ton 1er mail me disant GENTIMENT DE ME PRESENTER D'ABORD et APRES ON TACHERAIT DE M'AIDER , j'ai cru lire une relance d'1 créancier - 1er avertissement : si vous ne vous présentez pas je vais me fâcher-, quel crime!! Je ne sais pas moi mais 1 simple phrase du style "bienvenue sur mon site X, je suis heureuse de te compter parmi nous, pourrais-tu STP te présenter quelque peu, ton lieu géographique, tes hobbies etc... Alors que là, malheureuse que ne t'es tu pas présentée, tu as enfreint MES REGLES.

Ce qui me console, c'est qu'apparemment je ne suis pas la seule qui t'est mise hors de toi, cela ne te remet pas 1 tout petit peu en question? tu n'en as pas marre de pousser des coups de gueules avec des "réclamations à répétition". Tu me donnes l'impression de te prendre pour la maîtresse du monde, redescends sur terre et apprends la tolérance, moi je sais ce que respect et amour du prochain veulent dire MAIS PAS TOI.

"les règles que j'ai instaurées" , 1 précision : sans les internautes, tu ne serais rien et tu continuerais à te morfondre dans ta petite vie de femme aigrie. Hou la la!! je ressens de très mauvaises ondes autour de toi, rien qu'à regarder ta photo, sincèrement il ne faut pas être nette dans sa tête pour s'afficher avec 1 portrait aussi glauque.

Tu n'es pas rémunérée pour nous répondre, ça, on l'a bien compris, c'est 1 de tes leît-motivs préférés. 1 solution à ton problème, arrêtes ton forum et postules comme agent de prison, ils recrutent actuellement. N'aies pas de fausses utopies car elles ne sont réservées qu'aux personnes qui donnent pour recevoir.

Rappelle-moi, 1 site comme le tien se veut à la disposition des gens, alors oui en réponse à ta phrase "vient se servir des informations sans se présenter", OUI, c'est le but premier d'1 forum comme le tien.

Je suis soulagée de constater que non seulement je ne suis pas la première à ne pas comprendre tes règles mais je pense que si tu ne mets pas d'eau dans ton vin, je ne serai sans doute pas la dernière non plus. J'ai dépassé le stade de l'école pour me faire taper sur les doigts par 1 inconnue qui se croit dans 1 garnison. Par bonheur je suis 1 femme bien dans mes baskets et je pense n'avoir commis aucune indélicatesse dans mon message. Je parlais de choses personnelles et demandais des conseils, je ne savais pas qu'il y avait 1 censure, 1 critique, cela cacherait-il 1 quelconque racisme social ? certaines personnes ne semblant pas correspondre au PROFIL que tu attends sont-elles toujours dans le placard attendant le bon vouloir du seigneur et maître de la réponse : TOI.

J 'ai bien retenu la convivialité de ton site et voit que sous couvert de me répondre, tu t'en prends aussi à ceux qui ont ou vont bientôt transgresser TES REGLES. Laisse donc ces pauvres internautes se faire eux-mêmes leur opinion sur ta mégalo, il n'y a pas que toi qui existe, il y a aussi les autres ET LES AUTRES SONT CERTAINEMENT PLUS INTEREESSANTS QUE TOI.

Alors TOI et TON FORUM CONVIVIAL ET TOLERANT fais moi plaisir, annule donc mon inscription, fais moi plaisir au moins 1 fois.

REPOS, SOLDAT DE 3ème CLASSE ADMIN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyMar 25 Juil - 1:23

cheers cheers cheers

mdr mdr mdr

lui lui lui

MDR MDR MDR

Je ne répondrai qu'à une seule de tes questions qui résume bien l'ensemble du reste :

"cela cacherait-il 1 quelconque racisme social ?"

Oui, tout à fait, je suis 100% raciste contre les cons, je n'adhère pas, que veux-tu...

En dehors de cela, je t'avoue que j'ai beaucoup ri et qu'au final, je serai même la dernière à rire, puisque, conformément à tes voeux, je désactive ton compte.

Cependant, je t'envoie, par mail, une copie de ce post que tu ne pourrais pas lire sans cela Wink

lui lui lui Merci encore à toi pour ce moment délicieux...


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Administrateur
Administrateur
serpico


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyMar 25 Juil - 2:03

Bon, ils ont beau être rares les moments où je "gueule", je me vois dans l'obligation de répondre à cette pseudo "femme bien dans ces baskets"

1/ "concernant les règles d'un forum, je ne comprends pas"dit-elle :
tu dis savoir qu'elles existent et ne pas les lire, soit. Mais alors pourquoi reprocher aux gens le fait qu'ils te les rappelent quand tu n'en tiens pas compte?? P
Peut être est-ce simplement dù au fait que tu ne comprennes pas tout ce que tu lis??
Dans ce cas, tu aurais du nous le dire nous en aurions tenu compte...

2/ les règles de la bienséance et de la politesse (si il y a des mots que tu ne comprends pas, dis le moi) font que (si ton éducation a été bien faite, ce dont je doute sauf si ton grand âge fait que tu as oublié) lorsque l'on arrive dans un endroit on dit "bonjour" et quand on adresse la parole (même écrite) à quelqu'un, on se présente.
Désolé de voir que celà ne te parait pas évident.

3/ tu parles de "respect mutuel" : où est le tien quand l'Admin te fait (dans un premier temps) gentillement remarqué que nous demandons une présentation et qu'au lieu de t'y plier simplement tu commences à tirer à boulets rouges???

4/ Tu parles de "descendance de parent militaire qui t'ont donné le goût des règles à respecter" ?
N'est ce pas plutôt la preuve d'un savoir vivre, d'une éducation et de politesse que de se plier aux règles établie chez la personne chez qui tu entres ??

5/ tu parles de "racisme social" : le fait de ne savoir que critiquer quelqu'un, qui, par amour d'un pays et dans le but d'aider certaines personnes, a crée un forum de discussions et d'entraide : n'est ce pas cela l'intolérance, le racisme voire même la jalousie ?
Peut-être aurais-tu eu envie de faire la meme chose sans en être capable ou être prête à y consacrer ton temps ???????

6/ toujours concernant les règles des forums : dans 75% des cas on te demandes une inscription et une acceptation de règles identiques à celles de Destination Maroc, et toi qui les critiques et qui es contre, tu continues à t'y inscrire ? N'aurais-tu pas une facheuse tendance au masochisme???

7/ tu dis connaitre ce que veux dire "amour du prochain et tolérance" on le voit très bien dans tes propos alors que toi même dit : "j'ai reçu ton 1er mail me disant gentillement de me présenter", belle preuve de ta compréhension, de ta tolérance et de ton amour et respect de ton prochain mdr

8/ je te rassures mais si tu vois les commentaires de la plupart de nos membres ils sont plutot "élogieux" et "flatteurs" concernant le travail accompli et le fait de se sentir bien sur ce forum.

9/ d'ailleurs en parlant de sentir (pour reprendre ton terme) à mon avis si ça sent si mauvais chez toi, peut-être devrais-tu TE demander pourquoi ?...

10/ Concernant l'avatar de l'Admin ( et oui ! ce n'est pas une photo ! Mais, remarques, tu as de la chance ça te fait un mot nouveau dans ton vocabulaire) c'est une des images qui ne sont pas faites pour être ressemblante mais pour mettre une petite note "distinctive" boulet

11/Ton mépris des "agents de prison" est une preuve de plus de ta tolérance et de ton amour du prochain, merci de nous le rappeler lui

12/ Quant à nous rappeler le but d'un forum tel que le notre, je te ferai remarquer que si un forum est fait pour "servir" celà ne veut pas dire pour autant que les admins et modos sont les esclaves de leurs membres (surtout tels que toi) et de plus au cas où tu ne l'aurais pas encore appris l'esclavage est aboli depuis plusieurs années...

13/ par contre je suis entièrement d'accord avec toi, tu es trop vielle pour te faire taper sur les doigts, car en général quand on tape sur les doigts de quelqu'un c'est pour lui inculquer quelque chose.
Mais le pire c'est que, dans ton cas, le problème n'est plus une question d'âge mais de bétise pour ne pas employer un autre terme.

14/ Concernant ton état de pseudo "femme bien dans ses baskets", vu ton énervement et tes propos pour une simple et gentille demande de notre part de te présenter, celà démontre plutot de l'agressivité de la jalousie, de la bétise et surtout de la colère de s'être fait "choper publiquement" sur des règles de la vie courante et ce "devant" plusieurs personnes.
Ou alors, tu n'es qu'une hystérique refoulée qui ne s'exprime qu'agressivement pour dissimuler un complexe... et nul doute, vu tes propos, que ce n'est pas ce qui doit te manquer : tu devrais envisager de faire des calins plus souvent celà te mettrais de meilleure humeur...

15/ et, pour finir (oui, toute bonne chose à une fin) nous nous faisons une joie IMMMENSE d'acceder à ta requête de radiation de notre site et je suis sûr que plus d'un membre sera ravi de cette décision.

PS : je suis comme l'Admin un vrai RACISTE contre les cons et à mon avis , si un jour, un championnat du monde était crée, tu pourrais bien en être sacrée championne toutes catégorieset ce pour plusieurs décénies... lui lui lui


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 2:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1268
Age : 54
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyMar 25 Juil - 2:03

A présent quelques réponses aux questions posées par THOMY, pour que les membres puissent se faire une idée de tout cela et s'exprimer à leur tour si ils le souhaitent :

THOMY a écrit:
1 site qui se veut convivial et repectueux

Convivial : il me semble que "se présenter" me parait être la meilleure façon d'aborder la convivialité,

Respectueux : Il ne me semble pas que demander à une personne de bien vouloir se présenter (surtout comme je l'ai fait) soit irrespectueux ???

Mais, éventuellement, je suis ouverte à vos remarques à ce sujet.

J'ajoute que nous avons ici quelques membres fidèles qui, si l'on en croit, les propos de THOMY doivent, au final, être masochistes puisqu'ils restent parmi nous...


THOMY a écrit:
toi l'administrateur tout puissant

Je n'avais ni exclu, ni bani, ni même censuré les posts de THOMY, je n'avais donc pas exercer "ma toute puissance" :P mais, il est vrai qu'ici, comme partout, il y a des décideurs...(en même temps comment créer un forum sans créateurs ?? Rolling Eyes )

THOMY a écrit:
Effectivement.../...n'ai pas lu toutes les REGLES de ton forum.../...Si on devait le faire à chaque fos, je crois que nous y passerions notre vie.../...Nous possédons 1 semblant de respect mutuel, alors les bla bla des forums sont tous les mêmes et on ne les lit plus

C'est interressant de constater à quel point cette personne qui prône le "respect" se contredit dans ses propos et, de son propre avoeu, reconnait que les blabla des forums sont tous les mêmes et qu'elle ne va pas y passer sa vie...Quelle marque de respect, en effet de sa part bounce

THOMY a écrit:
Dis moi, est-ce 1 vieux souvenir de caserne ou bien une descendance de parents militaires qui t'a donné ce goût des REGLES A RESPECTER.

Je me demande, dans quelle mesure cette phrase n'est pas à prendre comme une insulte ?

S'en prendre aux parents d'une personne sans connaître son passé...Quel honte !!! Evil or Very Mad

Arrow Like a Star @ heaven Il se trouve que mon père était pensionné militaire, invalide de guerre, handicapé à 100%, hémiplégique (paralysé), ne pouvant plus ni manger, ni parler, ni boire, ni lire, ni écrire...et qu'il est mort l'année dernière dans d'atroces souffrances pour avoir défendu des gens TELS que THOMY...
VRAIMENT : QUELLE HONTE D'AVOIR UNE TELLE CONDUITE A 45 ANS !!! Evil or Very Mad


THOMY a écrit:
Je ne sais pas moi mais 1 simple phrase...


En effet THOMY : Une simple phrase...Se présenter n'était aussi qu'une simple phrase... Laughing

Mais en gros, à écouter THOMY, j'aurais du moi, faire des discours et des délicatesses enrobées de phrases qui n'en finissent pas à une personne qui ne lit même pas les posts et pleurniche de devoir se présenter.

Pincez-moi pour me dire que je ne rêve pas affraid


THOMY a écrit:
Ce qui me console, c'est qu'apparemment je ne suis pas la seule qui t'est mise hors de toi, cela ne te remet pas 1 tout petit peu en question?

NON ! Cela ne me remet pas en question mais m'attriste plutôt au plus haut point et je me demande souvent : Dans quel monde vivons-nous ??? Rolling Eyes

THOMY a écrit:
tu n'en as pas marre de pousser des coups de gueules avec des "réclamations à répétition"

Alors là, je répondrai : OUI et NON.

"OUI", car c'est usant et déprimant de constater le mepris, l'arrogance et le sans gêne des gens,cela me fait halluciner affraid et j'ai souvent honte de la conduite de mes compatriotes (d'où, en l'occurence mon engouement pour le Maroc et son peuple : croyez-moi : c'est autre chose!)

et "NON" car j'espère toujours que, dans le lot, se trouveront des gens biens qui comprendront la démarche et agrandiront le cercle... Wink


THOMY a écrit:
Tu me donnes l'impression de te prendre pour la maîtresse du monde, redescends sur terre et apprends la tolérance, moi je sais ce que respect et amour du prochain veulent dire MAIS PAS TOI.

Je l'avoue, au risque de me répéter, OUI j'ai une intolérance toute particulière à la stupidité... Je suis ravie d'apprendre, au passage, qu'elle (la stupidité) n'empêcherait apparemment pas "le respect et l'amour du prochain" puisque tu le dis... mdr

Mais, par contre, quelle surprise d'apprendre que tu me connais déjà si bien et en si peu de temps affraid Comment as-tu fait pour deviner ?

C'est sans doute le père agonisant dont TU n'as pas tenu la main, à l'heure de sa dernière heure, qui te l'as dit...

Et, puisque tu communiques avec l'au-delà, pourrais-tu m'arranger une "tite discut"avec lui prochainement ? (par avance, merci) lui


THOMY a écrit:
"les règles que j'ai instaurées" , 1 précision : sans les internautes, tu ne serais rien et tu continuerais à te morfondre dans ta petite vie de femme aigrie. Hou la la!! je ressens de très mauvaises ondes autour de toi, rien qu'à regarder ta photo, sincèrement il ne faut pas être nette dans sa tête pour s'afficher avec 1 portrait aussi glauque

1°) Je ne vois pas le rapport entre "les règles que j'ai instaurées" et les internautes sans lesquels je ne serais rien ???(il est vrai que j'ai commencé à exister depuis "destination maroc" cheers)

2°) Décidemment, on ne peut rien cacher à THOMY qui a découvert que j'avais une petite vie (? suis-je déjà morte ?) de femme aigrie...
3°) Mais, c'est normal, puisque THOMY ressent les ondes mdr

4°) Elle confond "photo" et avatar, "portrait" et humour...
Et surtout, elle, qui sait parler, se retranche derrière l'anonymat le plus total jusqu'à son pseudo bidon... mais, elle ressent les ondes :P


THOMY a écrit:
Tu n'es pas rémunérée pour nous répondre, ça, on l'a bien compris, c'est 1 de tes leît-motivs préférés. 1 solution à ton problème, arrêtes ton forum et postules comme agent de prison, ils recrutent actuellement. N'aies pas de fausses utopies car elles ne sont réservées qu'aux personnes qui donnent pour recevoir.

Si "c'est un de mes leitmotivs (en un seul mot s'il vous plait Wink) préféres", dois-je comprendre que l'amie THOMY a eu le temps de lire mes posts ? Comment est-ce possible quand on veut pas "passer sa vie" à lire juste les règles ??? scratch

- Et, concernant les agents de prison : Ah, bon ? Ils sont rémunérés ??? Les pauvres.... lui

- enfin, fausses utopies = les faux rêves, donc les faux rêves sont réservés aux personnes qui donnent pour recevoir... scratch Rolling Eyes
Oufffffff ! Je suis sauvée : mes utopies sont vraies et mes rêves aussi.... cheers


THOMY a écrit:
Rappelle-moi, 1 site comme le tien se veut à la disposition des gens, alors oui en réponse à ta phrase "vient se servir des informations sans se présenter", OUI, c'est le but premier d'1 forum comme le tien.

mdr Que voulez-vous répondre à celà ? En voilà une déjà qui a compris ce qu'était un "forum" (espace de discussion je le rappelle)...
Et qui nous dit, tout de go : "moi, je respecte les gens, je connais la politesse, et je sais ce que sont la tolérance et l'amour...C'est pour cela que lorsque j'arrive tu DOIS me servir...C'est le but premier..."

Vraiment, mdr MDR Que dire de plus ???


THOMY a écrit:
J'ai dépassé le stade de l'école pour me faire taper sur les doigts par 1 inconnue qui se croit dans 1 garnison. Par bonheur je suis 1 femme bien dans mes baskets et je pense n'avoir commis aucune indélicatesse dans mon message.

Donc, aveu évident qu'il y a eu du "remontage de bretelles" quelque part...
Aurait-on reçu une leçon à 45 ans ?...
Mme THOMY, bien dans ses baskets...
Oui, mais THOMY, c'est le diminutif de TOM ou de THOMAS MADAME ?
"bien dans ses baskets" vous disiez Rolling Eyes ???


THOMY a écrit:
Je suis soulagée de constater que non seulement je ne suis pas la première à ne pas comprendre tes règles ... et demandais des conseils, je ne savais pas qu'il y avait 1 censure, 1 critique, cela cacherait-il 1 quelconque racisme social ? certaines personnes ne semblant pas correspondre au PROFIL que tu attends sont-elles toujours dans le placard attendant le bon vouloir du seigneur et maître de la réponse : TOI.

Alors là, on nage littérallement dans le délire psycho-comportemental de persécution... Shocked
Mais cela prouve au moins que "Madame THOMY je sais tout" attendait des réponses...
Elle ne savait donc pas tout scratch scratch C'est trop compliqué pour moi... lol!


En résumé,
THOMY a écrit:

.../...toi l'administrateur tout puissant .../....n'ai pas lu toutes les REGLES de ton forum.../... est-ce 1 vieux souvenir de caserne ou bien une descendance de parents militaires.../...goût des REGLES A RESPECTER.../...une relance d'1 créancier - 1er avertissement .../... la maîtresse du monde.../... postules comme agent de prison.../... inconnue qui se croit dans 1 garnison.../... sont-elles toujours dans le placard.../... le bon vouloir du seigneur et maître .../...transgresser TES REGLES .../..REPOS, SOLDAT DE 3ème CLASSE ADMIN

On l'aura donc compris, THOMY n'aime pas les règles, les lois, l'administration, les policiers, la prison, les militaires et tout ce qui peut l'obliger, au final, au RESPECT d'autrui...

Je ne suis pas mécontente qu'elle ait jugée utile de sortir d'ici par la même porte qui l'y avait faite entrer : la médiocrité.

J'ai beaucoup halluciné, en même temps que ri de tant de verve inutile et j'ai donc décidé de renommer et de déplacer l'ensemble du délire (je n'ai pas dit délit calmos lol! ) qui pourrait donner naissance à un sujet de discussion sympa :

"Politesse, Respect et convivialité, qui sont nos voisins ?"

Bien à vous tous Wink

LE TOUT PUISSANT ET SUPREME ADMINISTRATEUR QUI BIZARREMENT N'USE PAS DE SON POUVOIR POUR FAIRE DISPARAITRE LE POST MAIS AU CONTRAIRE VOUS LE SOUMET Wink tralalère


Dernière édition par le Dim 27 Aoû - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mistibelle
Membre V.I.P
Membre V.I.P
mistibelle


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 27/05/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyMar 25 Juil - 21:02

Hello bye

Rien de plus facile que de passer à la rubrique " présentations " pourtant !! Mais encore faut-il savoir qu'il y en a une boulet boulet

Je pense qd même qu'elle est assez visible scratch scratch

Enfin la formule de politesse elle s'applique tous les jours non ?? Suspect Suspect

C'est une juste une question d'éducation lol! lol! lol!

Enfin !!!!! cool cool cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
oujda1956
Membre V.I.P
Membre V.I.P
oujda1956


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyLun 28 Aoû - 14:38

bye

moi aussi j aime bien savoir a qui je parle

admi sois intrétable Laughing

IL FAUT SE PRESENTER

c est la moindre des choses momédidon youpi youpi

y manquerai plus que ca

j en profite Admi pour te féliciter j immagine le travail pour faire marcher un forum comme le tien
un forum convivial ou il fait bon surfer et pour ce faire il faut des regles si on accepte pas et bin on s inscrit pas

épicétou geek

moua en tout cas suis super heureuse de l avoir découvert youpi youpi youpi youpi youpi

bisous

helene
Revenir en haut Aller en bas
oujda1956
Membre V.I.P
Membre V.I.P
oujda1956


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 01/06/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyLun 28 Aoû - 14:45

ALORS SVP ALLEZ VOUS PRESENTER ET EN PLUS SUIS CURIEUSE lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagazelle
Membre actif
Membre actif
lagazelle


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 66
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 22/08/2006

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyLun 28 Aoû - 18:06

je trouve normal de se présenter aux autres membres du forum que l'on vient de découvrir, c'est juste un mimimum de politesse !
on n'a pas besoin de raconter toute sa vie, on peu rester discret

mais quand quelqu'un pose une question, gentiment on lui répond et la personne ne reviens jamais ensuite colère colère ça ne se fait pas !

hélas, j'ai constaté que cela existait sur tous les forums affraid
Revenir en haut Aller en bas
copinette-sympa
Membre certifié
Membre certifié
copinette-sympa


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/06/2009

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyDim 14 Juin - 1:10

oui c'est vrai que c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
melancolie
Membre V.I.P
Membre V.I.P
melancolie


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 07/06/2007

Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? EmptyDim 14 Juin - 12:50

Bonjour maîtresse toute puissante! morte de rire je viens de prendre connaissance de ton procès alors tu as écopé de combien? Merci pour les efforts que tu fais pour que ce site vive malgré tout;
Je me prosterne face à ta lucidité et ton don de la répartie bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty
MessageSujet: Re: Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?   Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politesse,Respect et Convivialité, qui sont nos membres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DESTINATION MAROC :: ACCUEIL :: Les Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser